Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

12e édition d’Africajarc : l’Afrique à l’honneur dans le Lot

21 juillet 2010

"Africajarc", le festival pluridisciplinaire dédié à l’Afrique, tient sa 12e édition du 22 au 25 juillet à Cajarc (Lot-France). "Africajarc" participe cette année des célébrations du 40e anniversaire de l’OIF.

Visitez le site du 12e Africajarc Musique, cinéma, littérature, danse, théâtre, conte et arts plastiques sont à l’honneur lors de ce festival des cultures africaines.

Les spectateurs pourront notamment assister aux concerts du Malien Vieux Farka Touré, du Camerounais Richard Bona, de la Zimbabwéenne Chengetai, de l’Algérien Khaled, ainsi qu’à une soirée « Slamophonie », en ouverture du festival, en présence du slameur français Grand corps malade.

Au programme, également, des rencontres littéraires avec des auteurs africains, dont Alain Mabanckou et Wilfried N’Sondé, deux anciens lauréats du Prix des 5 continents de la Francophonie.

A noter, enfin, la tenue de plusieurs conférences : « 1960-2010 : 50 ans d’(in)dépendances, bilan et perspectives », « L’Afrique en marche : la face méconnue du continent »...

L’OIF apporte son soutien à Africajarc depuis sa création, en 1999.

En savoir plus :
- 12e édition d’Africajarc

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...