Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Nicolas Sarkozy et Abdou Diouf inaugurent le nouveau siège de l’OIF

26 mars 2011

Nicolas Sarkozy, Président de la République française et Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, ont inauguré le nouveau siège de l’OIF, sis au 19-21 avenue Bosquet, Paris 7ème, le 18 mars 2011.


Jean-Pierre Raffarin, Nicolas Sarkozy et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)
(Cliquez sur la photo pour voir le film de l’inauguration)


Le nouveau siège de l’OIF, mis à disposition par la France, se veut largement "ouvert sur le monde et au monde", a souligné Abdou Diouf.

Discours d’Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Il aidera également à incarner l’ouverture de l’OIF "qui a vocation a être un lieu d’échanges politiques et culturels au service de la diversité, de la démocratie et des droits de l’Homme", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Discours de Nicolas Sarkozy (Cyril Bailleul/OIF)

Les représentants des 75 chefs d’État et de gouvernement de l’OIF, présents à Paris à l’occasion de la 80e session du Conseil permanent de la Francophonie, ont été associés à cet événement, ainsi que plusieurs personnalités.

Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, Rachida Dati, Maire du 7e arrondissement de Paris, Jean-Pierre Raffarin, Représentant personnel de Nicolas Sarkozy pour la Francophonie, Abdou Diouf et Henri de Raincourt, ministre français de la Coopération (Cyril Bailleul/OIF)


En savoir plus :
- Le communiqué de presse
- Le discours d’Abdou Diouf
- Photos et vidéos

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...