Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

20 mars : près de 300 activités recensées en Moldavie comme en Arménie

19 mars 2012

Comme chaque année, les francophones de Moldavie et d’Arménie se sont fortement mobilisés en proposant des centaines de manifestations pour fêter la Journée internationale de la Francophonie.

Sur le site du 20 mars, on relève près de 300 événements organisés en Moldavie. Les écoles de Balti, Cahul, Cetîreni, Chisinau, Doubovo, Krasnivinogradari, Nisporeni, Soroca, Tiraspol, Ungheni, etc., ont notamment organisé des dictées autour des dix mots, des concours de photos, de poésie, de lecture, de dessin... La 12e édition du Festival du film francophone se déroule quant à elle du 17 au 25 mars : au programme 11 films récents projetés dans cinq villes.
- Le 20 mars en Moldavie


En Arménie, plus de 250 événements sont recensés sur le site du 20 mars : des représentations théâtrales à Artachat, de nombreux concerts à Erevan dont "L’Histoire du Soldat" d’Igor Stravinski, des films francophones à Gumri, des manifestations consacrées à l’œuvre de Victor Hugo à Vanadzor...
Signalons également qu’à l’occasion du 20 mars, l’Assemblée nationale d’Arménie a officiellement lancé la version en français de son site internet.
- Le 20 mars en Arménie

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...