Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

"40 ans, 40 tubes : le Concert de la Francophonie"

29 septembre 2010

La Radio Télévision Suisse (RTS), diffuseur hôte du XIIIe Sommet de la Francophonie (Montreux, 22-24 octobre), réalise un grand gala musical célébrant en chansons et en archives 40 ans de Francophonie. Une émission diffusée le 20 octobre à 21h10 sur TSR1, puis sur TV5Monde, TV5 Québec Canada, la RTBF, Radio-Canada, France 3.

Intitulé 40 ans, 40 tubes : Le Concert de la Francophonie, l’événement est coproduit par la RTS et Morgane Productions, avec la participation d’Opus One et des télévisions francophones France Télévisions, la RTBF, TV5MONDE, TV5 Québec Canada et Radio-Canada, et en partenariat avec le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Présenté par Daniela Lumbroso et Philippe Robin, le gala accueillera les prestations en direct d’une quinzaine d’artistes de notoriété internationale, notamment Amadou et Mariam, Hugues Aufray, Diane Dufresne, Khaled, Jérémie Kisling, Yann Lambiel, Maxime Le Forestier, Maurane, Axelle Red, Alain Souchon, Sylvie Vartan, Laurent Voulzy et Zaz, accompagnés par l’orchestre d’Arnaud Dunoyer de Segonzac. Ces 40 tubes de la chanson francophone seront également évoqués via des images d’archives provenant des fonds de l’INA, de la RTBF (SONUMA), de Radio-Canada et de la RTS.

Documents à télécharger



Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...