Organisation internationale de la Francophonie
Abdou Diouf exprime sa profonde tristesse à l'annonce de la mort du Président Omar Bongo Ondimba

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Abdou Diouf exprime sa profonde tristesse à l’annonce de la mort du Président Omar Bongo Ondimba

9 juin 2009

Ce 8 juin 2009, Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a exprimé sa profonde et très grande tristesse à l’annonce de la mort du Président de la République du Gabon, Omar Bongo Ondimba.

« Je tiens à rendre hommage à un ami très cher et à un frère, un homme qui a œuvré sans relâche pour la paix sur le continent africain et pour promouvoir une conception des relations internationales plus équilibrées. Je connaissais aussi son engagement sans faille pour la Francophonie, dont il a été une des figures emblématiques », a déclaré Abdou Diouf à Paris.

« Je présente mes condoléances les plus sincères à la famille du Président Omar Bongo Ondimba, et au peuple gabonais » a-t-il ajouté. « Aujourd’hui, à l’issue de ces années durant lesquelles le Président a exercé ses fonctions de Chef de l’Etat, le peuple gabonais, tous ses responsables et ses forces vives, doivent, avec un sens aigu du dépassement, et avec toute la dignité et le calme qui s’imposent, donner la mesure de leur attachement à l’Etat de droit et à la démocratie, tout en faisant progresser les valeurs de paix et de solidarité que le Président a incarnées toute sa vie », a déclaré Abdou Diouf.

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG