Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

CREFECO : méthodologie du français sur objectifs spécifiques

13 mai 2013

Une formation régionale délocalisée en « Méthodologie du français sur objectifs spécifiques (FOS) », co-organisée par le Centre régional francophone pour l’Europe centrale et orientale (CREFECO) de l’OIF et le Centre culturel francophone de Buzau, se déroule dans cette ville de Roumanie du 13 au 17 mai 2013.

(CREFECO)

Elle réunit des participants d’Albanie, Arménie, Bulgarie, République de Moldavie et Roumanie en vue de répondre à la demande de renforcement des capacités en français pour l’exercice de différentes professions.

Issus de lycées professionnels et de filières francophones universitaires les bénéficiaires suivent une formation de 30 heures en vue de développer leurs compétences à concevoir des cours en FOS en suivant la démarche méthodologique de mise en place de programmes et d’élaborer du matériel pédagogique pour l’enseignement du français à visée professionnelle. Cette session est animée par Caroline Mraz, formatrice FOS et conceptrice des méthodes de français « En avant pour la paix ! » pour les professionnels de la paix et « En avant ! 1 et 2 » pour les forces de sécurité du continent africain.

(CREFECO)

L’ouverture officielle de la formation a eu lieu au Conseil départemental de Buzau, représenté par le Secrétaire général Laurentiu Gavrila, en présence de l’Inspectrice générale pour les langues romanes Manuela Anghel, représentante du Ministère de l’éducation de Roumanie au Conseil d’orientation du CREFECO, de l’Inspecteur scolaire général de l’inspection scolaire Dumitru Ene, de le Présidente du Centre culturel francophone de Buzau Maria Monalisa Plesea et du Vice-Président Gaston Lafargue. Grâce à ces institutions partenaires, la formation a pu être mise en place, témoignant de la forte mobilisation francophone régionale.

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...