Couverture Peul Tomi Tomi en coton.

/ Couverture Peul Tomi Tomi en coton.

Descriptif Les Peul nomades ne tissent pas. Le tissage est réservé à une caste sédentaire : les Maboulé Peul. Le tissage est réalisé par le croisement des fils de chaîne et des fils de trame qui déterminent dessins et couleurs. Ils confectionnent des bandes étroites sur leur métier. Ces bandes sont cousues entre elles pour donner des pagnes et des couvertures. (Artisanat vivant)
Lieu Mali
Date juin 2005
Mots clés Coton, Couverture, Tissage, Tissu, Artisanat , Développement durable et solidarité, photos illustrations