Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Crea numerica : à la découverte de la création numérique francophone

21 septembre 2009

En marge des VIes Jeux de la Francophonie qui se déroulent à Beyrouth (Liban) du 27 septembre au 6octobre 2009, l’Institut de la Francophonie numérique organise Crea numerica, une manifestation autour de la création numérique francophone. Une vingtaine de jeunes créateurs présentent leurs œuvres : expositions, spectacles, conférences, d’ateliers de formation.

Initiative pilote de l’Institut de la Francophonie numérique, Crea numerica est l’occasion de découvrir les potentialités innovantes des arts numériques : un ensemble de pratiques reposant sur l’utilisation des médias technologiques qui génèrent de nouvelles formes d’expressions culturelles.

Dans une approche à la fois pédagogique, ludique et multidisciplinaire, les créateurs francophones invités à Beyrouth mêlent musiques, images, lettres, peinture, poésie, mais aussi passé et présent, hautes et basses technologies, sérieux et divertissement.

Crea numerica se déroule au sein d’espaces culturels multiples : théâtres, galeries, universités, ainsi qu’au "Village des partenaires" installé au cœur de Beyrouth (Place des Martyrs) à l’occasion des Jeux de la Francophonie.

L’Institut de la Francophonie numérique est l’un des instituts spécialisés de l’Organisation internationale de la Francophonie.

- Le site de Crea numerica.

- En savoir plus sur les VIes Jeux de la Francophonie

Toutes les actualités de l'OIF