Organisation internationale de la Francophonie
Élections en Haïti : Abdou Diouf envoie une mission d'information et de contacts à l'occasion du second tour des élections présidentielle, législatives et sénatoriales

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Communiqués de presse

Élections en Haïti : Abdou Diouf envoie une mission d’information et de contacts à l’occasion du second tour des élections présidentielle, législatives et sénatoriales

17 mars 2011

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a décidé l’envoi d’une mission d’information et de contacts en Haïti à l’occasion du second tour des élections présidentielle, législatives et sénatoriales dont la date a été fixée au 20 mars 2011.

Il a souhaité confier la responsabilité de la conduite de la délégation de la Francophonie à Jacques Crête, ancien Ambassadeur du Canada. Dans le cadre de son mandat, la mission francophone travaillera en étroite collaboration avec les autres partenaires internationaux présents sur le terrain et rencontrera les principaux acteurs et les institutions impliqués dans le processus électoral en Haïti. Composée de cinq personnalités issues de l’espace francophone, elle séjournera à Port-au-Prince à partir du 16 mars 2011.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement que l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) apporte, aux côtés d’autres partenaires internationaux, au processus de reconstruction et de consolidation des institutions de ce pays membre. Elle fait suite à la mission électorale déployée par la Francophonie à l’occasion du premier tour des élections présidentielle, législatives et sénatoriales qui se sont tenues le 28 novembre 2010. La mission de la Francophonie œuvrera, conformément aux Principes directeurs de la Francophonie en la matière et aux engagements consignés dans la Déclaration de Bamako, en faveur de la tenue d’élections libres, fiables et transparentes.

La mission francophone organisera une conférence de presse le vendredi 18 mars, à 18h00, à l’Hôtel Montana.


Contacts presse :

- A Paris
Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
+ 33.1.44.11.12.68

- A Port-au-Prince
Antonio Cabral
+ 509 702 1929
info@antoniocabral.ca

Tous les communiqués de presse