Essais de campagne de riz de saison sèche chaude (Février-Juin), Sénégal.

/ Essais de campagne de riz de saison sèche chaude (Février-Juin), Sénégal.

Descriptif Wandama - Les études sur la fertilisation du riz dans la vallée du fleuve Sénégal ont démarré dans les années 60. A cette époque, il s’agissait plus de vérifier localement l’aptitude des différents types de sols à la riziculture que de mettre au point une véritable fertilisation minérale. Nous voyons ici des variétés tolérantes à la forte chaleur (45-48°). Au second plan : Eucalyptus camulendenxés en brise-vents autour des périmètres irrigués. Ces arbres ont 3 ans et demi.
Lieu Afrique, Sénégal
Mots clés Eucalyptus, Paysage, Riz, Agriculture, Développement durable et solidarité, Economie, Environnement, OIF, photos illustrations
Résolution13 x 8 cm, 300 dpi, 4,63 Mo