Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Fonds francophone des inforoutes : 20e appel à projets

Présentation

Pour améliorer la présence du français dans l’univers numérique et répondre aux besoins des pays en développement, l’Organisation internationale de la Francophonie soutient la production de contenus et d’applications numériques au moyen du Fonds francophone des inforoutes.

Ce Fonds a pour mission de promouvoir les TIC dans les pays du Sud et d’Europe centrale et orientale en finançant, à la suite d’appels à projets, des initiatives multilatérales de production de contenus francophones s’inscrivant dans les grandes orientations de la Francophonie.

Les contributions financières du Fonds prennent la forme de subventions.

Inscription

Les demandes d’intervention du Fonds doivent être présentées par les porteurs de projets au plus tard à la date limite de l’appel à projets .

20e appel à projets :
- Lancement : 21 juillet 2011
- Limite de dépôt des dossiers : 16 mars 2012
- Examen des projets : juillet 2012

Tous les documents et les informations nécessaires à la constitution d’un dossier de candidature peuvent être demandés auprès de l’OIF ou consultés ci-après (voir aussi Documents à télécharger) :

- Guide du proposant
- Guide de présentation du dossier de candidature : PDF - Word - OpenOffice

Examen et sélection du projet

Les dossiers sont examinés par un groupe d’experts internationaux. S’appuyant sur l’avis des experts, le Comité des inforoutes procède à la sélection des dossiers, selon les modalités de gestion et sous réserve des crédits disponibles. Il se réserve le droit d’accorder tout ou partie de la demande financière, de fixer des conditions supplémentaires, de rejeter un projet compte tenu du nombre de projets et des budgets disponibles ou de repousser sa décision dans l’attente d’informations complémentaires dont il peut faire la demande.

Documents à télécharger



Tous les appels à projets