Organisation internationale de la Francophonie
Haïti : les recommandations du rapport de l'OEA doivent permettre la poursuite du processus électoral en cours

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Haïti : les recommandations du rapport de l’OEA doivent permettre la poursuite du processus électoral en cours

20 janvier 2011

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, a pris connaissance du rapport final de la mission d’experts, conduite par l’Organisation des États américains (OEA) à la demande des autorités haïtiennes, pour la vérification de la tabulation des votes du premier tour de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010 en République d’Haïti.

Il se félicite de la qualité du travail réalisé par la mission et exprime son souhait que la prise en compte des recommandations permette la poursuite du processus électoral en cours, dans le respect de l’ordre constitutionnel, de l’Etat de droit et des principes démocratiques.

« Haïti a besoin d’institutions légitimes et fortes pour poursuivre et amplifier le travail de reconstruction », a ajouté Abdou Diouf. Il réitère l’entière disponibilité de la Francophonie à apporter sa contribution à la mise en œuvre des recommandations du rapport final de l’OEA.

L’OIF compte 56 Etats et gouvernements membres, et 19 pays observateurs. Pour plus de renseignements sur la Francophonie : www.francophonie.org


CONTACTS

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
+ 33.1.44.11.12.68

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG

Voir aussi...