Ibikemanyi sur le marché de Gishubi, Burundi

/ Ibikemanyi sur le marché de Gishubi, Burundi

Descriptif Gishubi - Ces grands paniers à couvercle sont réalisés à partir de la technique spiralée ou ""montage en colombins"". Des tiges de papyrus constituant ""l’âme"" sont entourées par du raphia, du sisal ou des écorces d’arbre. La décoration est composée de motifs géométriques obtenus par l’incorporation de fibres teintées. (Artisanat vivant)
Lieu Afrique, Burundi
Date juin 2005
Mots clés Marché, Panier, Vannerie, Artisanat , Développement durable et solidarité, photos illustrations
Résolution23 x 15 cm, 300 dpi, 15 Mo