Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

VIesJeux de la Francophonie : une médiatisation sans précédent

16 septembre 2009

Une couverture médiatique sans précédent permettra à un auditoire estimé à 50 millions de téléspectateurs dans le monde de suivre les performances des jeunes athlètes et artistes francophones participant aux VIes Jeux de la Francophonie à Beyrouth. Outre les services d’un radio télédiffuseur hôte, « Future Television », et de la retransmission du signal sur le bouquet Eutelsat, les Jeux bénéficient d’une couverture quotidienne de TV5Monde, la chaîne de la Francophonie et de nombreux autres médias francophones et internationaux.

Pour la première fois, la cérémonie d’ouverture des Jeux de la Francophonie sera retransmise en direct, et sur les cinq continents. Ceci grâce à la forte mobilisation des acteurs impliqués : au sein de la Francophonie et dans le pays organisateur, le Liban.

Le réseau « Future Television », télédiffuseur hôte, assurera la couverture audiovisuelle des principaux évènements à travers un direct quotidien et un résumé des épreuves du jour. Des images diffusées par voie hertzienne et sur les satellites Badr 6, Nile Sat, Hotbird, Eco Star, Intelsat 8 (Australie) et Intelsat 9 (États‐Unis). De même, un signal clair sera retransmis par satellite à la disposition des chaînes étrangères et diffusé sur le bouquet Eutelsat.

Des rendez-vous quotidiens sur les cinq télévisions (TV5Monde, Canal France international, Africâbles, Orange Sport Event et TéléSud) et sur ondes des trois partenaires radios (RFI, les 4 stations jeunes des Radios publiques francophones et Africa N°1) et une couverture spéciale dans le magazine international Jeune Afrique.

- En savoir plus sur les VIes Jeux de la Francophonie

Toutes les actualités de l'OIF