Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

L’Administrateur de l’OIF en mission en Haïti

26 mai 2010

La Francophonie poursuit sa mobilisation en faveur d’Haïti. En mission à Port au Prince du 19 au 21 mai, Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, s’est entretenu avec le Président de la République René Garcia Préval.

Le Président René Préval et Clément Duhaime (OIF) M. Joël Desrosiers Jean-Pierre, ministre de l’Éducation, s’est félicité de l’annonce par l’Administrateur de l’aménagement de trois espaces numériques dans le cadre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) en Haïti.

La proposition d’une expérience pilote francophone pour la petite enfance a également été saluée par les autorités gouvernementales.

A Cabaret, l’Administrateur a pris l’engagement d’étendre, dès 2011, le réseau de 26 Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) à 40, et a également lancé un appel à la communauté internationale en vue d’étendre ce réseau à 300 centres.

Enfin, l’Administrateur a réinstallé, au 24 rue Monteuil à Péguy-Ville, les bureaux de la Francophonie en Haïti détruits pendant le séisme.

En savoir plus :
- Le communiqué de presse
- Intervention de Clément Duhaime aux Assises internationales sur la reconstruction du système universitaire haïtien (Montréal, Canada, 25 mai 2010)

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...

Logo de la Francophonie solidaire d'Haïti