Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie au Liban pour l'ouverture de la 6e édition des Jeux de la Francophonie

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Le Secrétaire général de la Francophonie au Liban pour l’ouverture de la 6e édition des Jeux de la Francophonie

23 septembre 2009

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, assiste, dimanche 27 septembre, à la cérémonie d’ouverture de la 6e édition des Jeux de la Francophonie qui se déroule à Beyrouth jusqu’au 6 octobre 2009. Aux côtés du Président de la République libanaise, S.E.M Michel Sleimane, ainsi que de plusieurs hautes personnalités invitées à cette occasion, il assiste, entre autres, à la prestation exceptionnelle de la soprano libanaise Magida El-Roumi et du chanteur sénégalais Youssou N’Dour, suivie, en direct, par plus de 50 millions de téléspectateurs sur les cinq continents.

« Cette 6e édition constituera, grâce au travail, à la mobilisation et à l’imagination du Comité national des Jeux de la Francophonie, présidé par le Premier Ministre, S.E.M Fouad Siniora, mais aussi des bénévoles et de toute la population libanaise, un moment fort, non seulement pour la Communauté francophone, mais pour le monde entier ! », a déclaré Abdou Diouf avant son départ pour la capitale libanaise.

Lors de son séjour à Beyrouth, du 25 au 30 septembre, le Secrétaire général de la Francophonie rencontrera l’ensemble des autorités libanaises, notamment le Président de la République, le Président de l’Assemblée nationale, le Premier ministre ainsi que les ministres chargés de l’organisation des Jeux.

Au Village des Jeux, Abdou Diouf ira à la rencontre des sportifs et artistes, en provenance d’une cinquantaine d’États et de gouvernements francophones, qui participeront aux 7 compétitions sportives et aux 7 concours culturels. Au total, plus de 3.000 jeunes venus des cinq continents vont, pendant 10 jours, offrir le meilleur d’eux-mêmes dans un esprit de solidarité et de partage, sous l’œil bienveillant de Cedrus, la mascotte de ces Jeux.

Pour plus de renseignements sur les Jeux de la Francophonie : http://www.jeux.francophonie.org

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG