Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie au Burkina Faso

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Le Secrétaire général de la Francophonie au Burkina Faso

18 mai 2010

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, se rendra au Burkina Faso du 18 au 20 mai 2010. Durant son séjour, il rencontrera les plus hautes autorités de la République, participera à l’inauguration du réseau des Maisons des Savoirs ainsi qu’à la cérémonie d’ouverture d’Africallia, Forum ouest-africain de développement des entreprises.

Le 19 mai, Abdou Diouf inaugurera, en compagnie du Maire de la ville, le réseau des six Maisons des Savoirs de Ouagadougou. Mises en place conjointement par l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et l’Association internationale des maires francophones (AIMF) auxquelles s’associent l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et TV5MONDE, ces espaces publics numériques offrent, à la population de la capitale, un accès facile et peu coûteux aux savoirs et à la culture numérique. Toutes les Maisons des Savoirs proposent différentes activités culturelles et éducatives, notamment l’initiation aux logiciels libres afin d’en renforcer l’usage éducatif ainsi qu’accroître l’accès aux savoirs et la lecture publique à l’ère du numérique. « Par ma présence, je veux saluer l’engagement constant en faveur de la Francophonie du Burkina Faso et de son Président, Blaise Compaoré. Le Burkina Faso est un des membres les plus actifs en Francophonie. La multiplicité des actions que nous y menons, et particulièrement ce réseau des Maisons des Savoirs, en témoigne » a déclaré Abdou Diouf avant son départ.

Le 20 mai, le Secrétaire général de la Francophonie participera à l’ouverture de la première édition du Forum ouest-africain de développement des entreprises, AFRICALLIA.

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG