Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie à Abidjan les 3 et 4 août 2011

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Le Secrétaire général de la Francophonie à Abidjan les 3 et 4 août 2011

29 juillet 2011

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, se rendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, les 3 et 4 août 2011.

Le 4 août 2011, il rencontrera le Président de la République, Alassane Ouattara. Il s’entretiendra également avec le Premier ministre et ministre de la défense, Guillaume Soro, avec le Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation, Charles Konan Banny, ainsi qu’avec le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Monsieur Maurice Bandaman. Abdou Diouf recevra également le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Côte d’Ivoire, Young Jin Choi, et le Représentant spécial du facilitateur et Président du Faso, Boureima Badini.

Le Secrétaire général profitera de son séjour pour réitérer aux autorités la disponibilité de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à accompagner, conformément aux dispositions de la Déclaration de Bamako, la Côte d’Ivoire en vue de contribuer à l’instauration d’une démocratie et d’une paix durables, soutenues par des institutions fortes et respectueuses des droits et des libertés.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 56 États et gouvernements et 19 observateurs.



CONTACTS

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
+ 33.1.44.11.12.68

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG