Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie se félicite de la signature de la Feuille de Route à Madagascar

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Le Secrétaire général de la Francophonie se félicite de la signature de la Feuille de Route à Madagascar

17 septembre 2011

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, se félicite de la signature, le 16 septembre 2011 à Antananarivo, de la Feuille de Route pour une sortie de crise à Madagascar. « Il s’agit, après tant d’efforts, d’une étape décisive qui doit permettre à présent d’accélérer le retour à l’ordre constitutionnel à Madagascar » a déclaré Abdou Diouf. « Je rends hommage au courage et à la détermination du Président Rajoelina, au travail de la médiation de SADC, sous l’autorité du Président Chissano, et à l’engagement des forces politiques malgaches », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général de la Francophonie rappelle l’engagement constant de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), conformément aux décisions de ses instances pour appuyer le processus qui doit conduire très rapidement à la tenue d’élections libres, fiables, transparentes et inclusives. Il confirme que cet appui sera à présent renforcé en étroite liaison avec les partenaires concernés que sont les Nations unies, l’Union africaine, la SADC, la COI et l’Union européenne.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 56 Etats et gouvernements et 19 observateurs.


CONTACTS

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
+ 33.1.44.11.12.68

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG