Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie salue la forte participation des Tunisiens à l'élection de l'Assemblée constituante

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Le Secrétaire général de la Francophonie salue la forte participation des Tunisiens à l’élection de l’Assemblée constituante

24 octobre 2011

Le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, salue le bon déroulement et la forte mobilisation des Tunisiens, hier, à l`élection de l’Assemblée constituante. « Je tiens à féliciter le peuple tunisien et les autorités de transition qui viennent de franchir une étape majeure dans l’histoire de la Tunisie. C’est une grande victoire pour la démocratie tunisienne », a déclaré Abdou Diouf.

Dans l’attente des résultats, le Secrétaire général, qui a dépêché une mission de 50 observateurs francophones à l’occasion de cette élection, a d’ores et déjà salué le rôle joué par l`Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) dans la transparence du processus électoral. « Je suis certain que les Tunisiens continueront à montrer la voie et feront en sorte que cette élection serve d’exemple dans les processus de transformation démocratique dans l’espace francophone, en Afrique du Nord et au Moyen Orient », a-t-il ajouté.

Le Secrétaire général a réitéré la disponibilité de la Francophonie à œuvrer aux côtés des autorités pour construire une Tunisie libre, démocratique et juste.

L’OIF compte 56 États et gouvernements membres, et 19 pays observateurs.


CONTACTS

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
Tél. + 33.1.44.11.12.68

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG