Organisation internationale de la Francophonie
Le Secrétaire général de la Francophonie à Conakry du 4 au 6 janvier 2012

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Communiqués de presse

Le Secrétaire général de la Francophonie à Conakry du 4 au 6 janvier 2012

3 janvier 2012

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, effectuera une visite officielle en Guinée, du 4 au 6 janvier 2012, à l’invitation du Président Alpha Condé.

Lors de son séjour, le Secrétaire général s’entretiendra avec le Président de la République, avec l’ensemble des acteurs politiques guinéens ainsi qu’avec des représentants de la société civile.

Le Secrétaire Général de la Francophonie saisira cette occasion pour réaffirmer la disponibilité de la francophonie à accompagner la Guinée dans ses efforts de réconciliation.

Dans le cadre de cet accompagnement, l’OIF a entrepris plusieurs actions, en réponse aux attentes des institutions et acteurs de ce pays, notamment dans le domaine de l’appui à la transition et au processus électoral, dans le secteur de la justice et à la réconciliation nationale ainsi que dans celui de l’appui aux institutions démocratiques et aux médias.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 56 États et gouvernements et 19 observateurs.


CONTACTS
Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général
julie.tilman@francophonie.org
+ 33.1.44.11.12.68


Documents à télécharger

Tous les communiqués de presse