Organisation internationale de la Francophonie
Liban : le Secrétaire général de la Francophonie condamne fermement l'attentat commis à Beyrouth

Communiqués du Secrétaire général

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Liban : le Secrétaire général de la Francophonie condamne fermement l’attentat commis à Beyrouth

22 octobre 2012

Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, condamne avec la plus grande fermeté l’attentat meurtrier survenu ce vendredi dans la capitale libanaise : "Je condamne avec force cet acte odieux et lâche qui a causé la mort de nombreuses victimes innocentes et qui vient dangereusement déstabiliser le Liban", déclare-t-il. Ayant présenté ses condoléances aux familles des victimes et exprimé la solidarité de la Communauté francophone avec le peuple libanais, Abdou Diouf a exprimé ses préoccupations sur les risques de dégradation de la situation.

Le Secrétaire général rappelle avec insistance que la souveraineté et l’intégrité territoriale du Liban doivent impérativement être respectées par l’ensemble de ses voisins et appelle la communauté internationale à se mobiliser pour protéger ce pays de toute ingérence et de toute tentative d’utiliser la situation dans la région pour perpétrer des actions d’agression contre le Liban.

Pour rappel, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 57 Etats et gouvernements et 20 observateurs.


Contacts

Julie Tilman, attachée de presse du Secrétaire général,
julie.tilman@francophonie.org
Tél. + 33 (0)1 44 11 12 68

Documents à télécharger



Tous les communiqués du SG