Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

"Le français j’adore" : musiques francophones à Trafalgar Square

16 mars 2012

Chaque année à la date du 20 mars, les francophones du monde entier célèbrent la Journée internationale de la Francophonie. En cette année olympique, l’OIF a choisi de fêter la langue française en chanson, en avant-première, à Londres.

Le samedi 17 mars, de 12h30 à 19h00, des milliers de spectateurs ont vibré, en français, sur la grande place de Trafalgar Square à l’écoute de neuf artistes/groupes francophones : Rayess Bek (Liban – Rap, Slam), Mélissa Laveaux (Haïti – Folk), Nabi (Sénégal, Reggae), Claudine Muno and The Luna Boots (Luxembourg, chanson), Jali (Wallonie-Bruxelles, Folk/Soul/Chanson), Noga (Suisse/Chanson World Jazz), Alfa Rococo (Québec, Pop), Emel Mathlouthi (Tunisie, World Musique), Féloche (France, Chanson/Pop).

Des stands de différents pays de la Francophonie ont également permis au public londonien de découvrir toute la diversité des cultures francophones, notamment à travers leur gastronomie.

Organisé par l’OIF et les Ambassades francophones à Londres sous la bannière « Le français j’adore ! », l’événement s’est déroulé en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire Général de la Francophonie, de Michaëlle Jean, Grand Témoin de la Francophonie pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres, ainsi que de Richard Barnes, Maire adjoint de Londres.

En savoir plus :

Documents à télécharger



Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...