Nid de tisserins, forêt classée des monts Mandingues, Mali, 1998.

/ Nid de tisserins, forêt classée des monts Mandingues, Mali, 1998.

Descriptif Mont Mandingues - Les sites de nidification des tisserins sont aisément reconnaissables, les arbres étant recouverts de nids de formes sphériques. Véritable travail de tissage, ces nids présentent une chambre principale reliée à l’extérieur par un couloir d’accès situé vers le bas. De nombreuses fibres végétales sont exploitées pour la réalisation de ces nids (feuilles, graminées, fragments de palmes etc.) et forment un entrelacs complexe et très résistant. (Biodiversité Mali 1998 - Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie (IEPF).)
Lieu Afrique de l’Ouest, Mali
Date août 1998
Mots clés Faune et flore, Nid, Oiseau, Tisserin, Développement durable et solidarité, Environnement, IFDD, photos illustrations
Auteur Claude Hamel