Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Présentation officielle du Réseau des associations professionnelles francophones (RAPF)

9 avril 2013

La présentation officielle du RAPF au siège de l’OIF, le 9 avril, a été l’occasion de présenter le plan d’action défini en décembre 2012 ainsi que le logo choisi (ci-dessus) à travers un concours dont le lauréat a été Mouhamed Mouliom, un jeune Camerounais, actuellement Volontaire international de la Francophonie.

Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF et Mouhamed Mouliom (Auguste Koffi/OIF)

Le RAPF a vu le jour à la fin de 2011 autour d’une Charte des Associations professionnelles francophones élaborée sous l’égide de l’OIF. Regroupés au sein du RAPF, notaires, géomètres, experts-comptables et commissaires aux comptes, normalisateurs et qualiticiens, ingénieurs et scientifiques, technologistes biomédicaux, infirmiers, pharmaciens, fonctionnaires internationaux, spécialistes du management de projet… pourront traiter en commun les enjeux et défis liés à la promotion de la langue française dans ses usages professionnels, techniques, scientifiques, économiques ou financiers.

Imma Tor, Directrice de la langue française et de la diversité linguistique à l’OIF (Auguste Koffi/OIF)

Ce réseau informel compte contribuer à la diffusion à grande échelle d’une tradition, d’une culture et de systèmes professionnels francophones qui ont montré leur efficacité, et favoriser les échanges et la coopération internationale.

Représentants du RAPF (Auguste Koffi/OIF)


Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...