Raphia teinté et sisal. Burundi

/ Raphia teinté et sisal. Burundi

Descriptif Les couleurs des fibres végétales sont limitées au noir et au violet. Le noir est obtenu par macération des fibres dans la boue noire des marigots ou par teinture avec un mélange de suie et de sang de boeuf ou de suc végétal. Le violet est obtenu soit à l’aide de teintures chimiques à base d’aniline, soit avec des papiers carbone de récupération. (Artisanat vivant)
Lieu Burundi
Date juin 2005
Mots clés Marché, Raphia, Sisal, Teinture, Vannerie, Artisanat , Développement durable et solidarité, photos illustrations
Résolution23x15 cm, 300 dpi, 15 Mo