Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Remise des Prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits

23 novembre 2012

La remise des Prix de la Fondation Chirac pour la prévention des conflits a eu lieu le 22 novembre 2012 à Paris. Invité d’honneur de cette cérémonie, le Secrétaire général de la Francophonie, Abdou Diouf, a remis leur Prix aux deux lauréats.

Le Prix de la fondation Chirac pour la prévention des conflits, qui honore l’action de représentants de la société civile, a été remis au Père Francisco de Roux pour son action en faveur du développement et de la démocratie en Colombie.
- Discours d’Abdou Diouf

Le Père Francisco de Roux et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Le Prix Spécial du Jury, qui récompense des personnalités travaillant pour des institutions, a été attribué à Radhika Coomaraswamy, ancienne Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations unies, pour son action en faveur de la protection des enfants dans les conflits armés.
- Discours d’Abdou Diouf

Radhika Coomaraswamy et Abdou Diouf (Cyril Bailleul/OIF)

Ces prix ont pour vocation de faire connaître et reconnaître par la communauté internationale des personnes qui se consacrent, souvent au péril de leur vie, à la promotion du dialogue et de la réconciliation dans des pays en proie à de vives tensions, de les aider à trouver les moyens nécessaires à la poursuite de leur travail, enfin de susciter de nouvelles vocations.

En savoir plus :
- La Fondation Chirac

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...