Organisation internationale de la Francophonie
Titre et description de la médiathèque

Bienvenue sur la médiathèque de la Francophonie.
Un fonds de plusieurs milliers de photos, vidéos et documents audio sont à votre disposition pour consultation en ligne ou utilisation sous certaines conditions. Voir les conditions d’utilisation.
Vous y trouverez l’illustration de toute la vitalité et la richesse de la Francophonie avec la diversité de ses cultures, le chatoiement de ses couleurs, la pluralité des accents de la langue française et de ses langues partenaires.

Médiathèque

Type de document
  • Tout sélectionner
  • Tout désélectionner
Thème, groupe de mots
  • Tout sélectionner
  • Tout désélectionner
Région
Pays
Tout sélectionner Tout désélectionner
Photographies

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Retour aux vidéos

Remise du Prix Ibn Khaldoun Senghor, Paris le 15 décembre 2011

© Espace Francophone / OIF

Partager la vidéo

Lorsque vous avez fini votre sélection, copiez-collez le code d'intégration ci-dessus. Il change en fonction de votre sélection.

Les deux universitaires tunisiens Abdelkader Mhiri et Hammadi Sammoud sont les lauréats 2011 du Prix Ibn Khaldoun Senghor, pour leur traduction, du français vers l’arabe, de l’ouvrage "Nouveau dictionnaire encyclopédique des sciences du langage" (Le Seuil, 1995), édité en Tunisie par le Centre national de traduction (2010). Cette récompense leur a été remise par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie, et le représentant de Mohammed-El Aziz Ben Achour, directeur général de l’Organisation arabe pour l’Éducation, la Culture et les Sciences (ALECSO), à l’occasion d’une cérémonie au siège de l’OIF, le 15 décembre 2011.

SELECTION : photographie(s)

COMMANDER