Remise du prix Ibn Khaldoun Senghor à Hassan Hamzé

© Eric Ducrétot / OIF

Lorsque vous avez fini votre sélection, copiez-collez le code d'intégration ci-dessus. Il change en fonction de votre sélection.

Hassan Hamzé, universitaire franco-syrien professeur à l’Université de Lyon, reçoit le Prix de la traduction Ibn Khaldoun-Senghor le 24 septembre 2009, pour la traduction en arabe de l’ouvrage de Louis-Jean Calvet "La guerre des langues et les politiques linguistiques" (Éd. Hachette International). Le lauréat reçoit le prix des mains de M. Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie et de M. Mohamed El Aziz Ben Achour, Directeur général de l’Organisation arabe pour l’éducation, la culture et les sciences (Alecso).