Actualités

Six lauréats récompensés par le Prix du jeune écrivain francophone 2007

14 juin 2007

Autres thèmes

Six écrivains auteurs de nouvelles, âgés de 22 à 26 ans, ont été consacrés lauréats du Prix du Jeune écrivain francophone 2007 par un jury présidé par la romancière Gisèle PINEAU, qui a salué « l’extrême diversité des textes proposés, leur inventivité, leur modernité, leur enracinement dans leur culture spécifique. » Les lauréats ont été sélectionnés parmi 393 candidats provenant de 59 pays différents.

Les lauréats 2007 sont :

1er prix : Eric Vignola, 22 ans, étudiant, CanadaQuébec, La sœur en bleu 2ème prix : Marvin Victor, 25 ans, peintre et journaliste, Haïti, Je, moi, moi même 3ème prix : Esther la Perle Zambo Wondje, 25 ans, étudiante, Cameroun, La danse des mouches 4ème prix : Vincent Grégoire, 26 ans, Canada, L’œuf ou la chandelle 5ème prix : Simon Auclair, 24 ans, Canada, étudiant, El paradiso 6ème prix : Samir Harrouni, 25 ans, Maroc, Ingénieur financier, Harrag !!!

Les prix consistent en l’édition des six nouvelles primées en un ouvrage collectif aux Editions Buchet-Chastel, en lots de livres et en stages culturels. Les lauréats seront invités à la Remise des Prix, le vendredi 12 octobre 2007, à Muret (Haute-Garonne - France) ainsi qu’au Salon du Livre de Paris.

Le Jury, présidé par Gisèle Pineau, est constitué de : Alain Absire ; Georges-Olivier Châteaureynaud ; Pascal Kramer ; Alain Mabanckou ; Dominique Mainard, Philippe Ségur.

Le Prix du jeune écrivain francophone est organisé depuis 1989 par l’Association du Prix du jeune écrivain, avec le soutien la fondation BNP-PARIBAS et de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Toutes les actualités de l'OIF