Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

Suisse : Etats généraux du français en Francophonie

4 juin 2010

Le 4 juin à l’Université de Lausanne (Suisse), Abdou Diouf a ouvert les Etats généraux du français en Francophonie : 14 événements académiques autour des défis du français et du multilinguisme dans un monde globalisé, organisés en Suisse dans la perspective du XIIIe Sommet de la Francophonie (22-24 octobre, Montreux).


- Le programme des États généraux du français


Docteur honoris causa de l'Université de Lausanne, Abdou Diouf est entouré de Dominique Arlettaz, Recteur de l'UNIL et d'Anne Bielman, doyenne de la Faculté de Lettres (Félix Imhof © UNIL) Le 4 juin, lors de son Dies Academicus, l’Université de Lausanne (UNIL) a décerné un Doctorat Honoris Causa à Abdou Diouf pour son engagement en faveur du respect de la diversité des cultures. « C’est la première fois qu’une université suisse me décerne une telle distinction. J’en suis d’autant plus honoré que la Suisse, qui accueillera le prochain Sommet de la Francophonie, constitue à mes yeux un magnifique exemple de coexistence et de diversité culturelle et linguistique », a déclaré le Secrétaire général de la Francophonie.

Abdou Diouf au lancement des Etats généraux du français en Francophonie (Félix Imhof © UNIL) Abdou Diouf participait le même jour à la cérémonie de lancement des Etats généraux du français en Francophonie, une première en Suisse. Cette importante manifestation, rassemblant des chercheurs de plusieurs universités suisses, se déclinera entre juin et octobre 2010 en une série de 14 événements scientifiques et publics autour des défis du français et du multilinguisme dans un monde globalisé, dans la perspective du XIIIe Sommet de la Francophonie, qui se tiendra du 22 au 24 octobre à Montreux (Suisse).

En savoir plus :
- Le communiqué de presse
- États généraux du français : Présentation et programme

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...