VIes Jeux de la Francophonie à Beyrouth (Liban)

27 septembre - 6 octobre 2009

VIes Jeux de la Francophonie à Beyrouth (Liban)

Le Liban accueille depuis le 27 septembre et jusqu’au 6 octobre les délégations de 42 États et gouvernements de la Francophonie, dont plus de 3 000 jeunes sportifs et artistes venus des cinq continents, prêts à offrir le meilleur d’eux-mêmes. Car c’est bien là l’originalité des Jeux de la Francophonie, qui mêlent ces deux langages universels que sont le sport et la culture.

Au programme

• Séries du 800m dames à Beyrouth (© CNJF)7 compétitions sportives : athlétisme, football junior, basket-ball féminin, tennis de table, judo, boxe et une nouvelle animation, le volley-ball de plage ;

• Compétition de danse à Beyrouth (© CNJF) 7 concours culturels : chanson, danse, sculpture, peinture, photographie, conte et littérature

• Duo de Youssou N'Dour et Magida El Roumi à la cérémonie d'ouverture (© CNJF)Des cérémonies d’ouverture et de clôture diffusées auprès de plus de 50 millions de téléspectateurs, avec la présence exceptionnelle de la soprano libanaise Magida El Roumi et du chanteur sénégalais Youssou N’Dour.

• Logo du Village des partenairesUn Village des partenaires, carrefour d’échanges et de découvertes, destiné au grand public et aux participants des Jeux, qui acueille des conférences autour de la solidarité Nord-Sud, la diversité culturelle et le développement durable, ainsi qu’un large programme d’événements culturels.

- Voir les photos et vidéos

• Contacts presse

Organisation internationale de la Francophonie - Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF)

• Sylvie Fourcade