Organisation internationale de la Francophonie
Actualités

Réduire ce texte Agrandir ce texte Imprimer ce texte imprimer Envoyer ce texte envoyer

XIVe Sommet de la Francophonie-Kinshasa 2012 : démarrage du processus préparatoire

23 juin 2011

Le Comité de pilotage du Sommet de la Francophonie s’est rendu du 13 au 18 juin à Kinshasa (République démocratique du Congo) pour lancer, avec le Comité national d’organisation, les préparatifs du XIVe Sommet de la Francophonie, qui se déroulera en 2012 dans la capitale congolaise.

Conduite par Ousmane Paye, Conseiller spécial du Secrétaire général de la Francophonie, la délégation de l’OIF a rencontré le 15 juin 2011 Raymond Tshibanda, ministre de la Coopération régionale et internationale, en sa qualité de Coordonnateur du Comité national d’organisation du Sommet.

L’objectif de cette rencontre était de remettre officiellement aux Autorités congolaises un document présentant les prérequis techniques et matériels indispensables à l’organisation d’un tel événement sur les plans logistique, événementiel et politique. Ce document contient également des retours d’expérience des précédents organisateurs.

Membres du Comité de pilotage de la Francophonie et du Comité national d’organisation
(OIF)

Le comité de pilotage de la Francophonie et le Comité national d’organisation ont tenu plusieurs séances de travail sectorielles abordant les questions du contenu thématique, de la communication, de la logistique d’organisation et du protocole.

Toutes les actualités de l'OIF

Voir aussi...